Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
21 novembre 2016

Ne rien manger de plus gros que ses fesses - Johnny Sinclair -

Nous les menteurs de E. Lockhart

     Une île privée, propriété d'une riche famille à la Kennedy. Ils sont inséparables, beaux, bronzés, riches, la vie leur appartient et l'avenir aussi. Enfin ils le croyaient. L'été 15 sera un tourment dans la vie de cady, Mirren, Johnny et Gat, le groupe auto-baptisés des menteurs, qui se retrouvent chaque été dans la propriété familiale. 

Difficile de parler plus de l'intrigue de cette histoire sans en dévoilée le ressort, disons qu'il y a eu un accident, une amnésie et une ado de 17 ans qui recolle les morceaux. On croit deviner le drame mais l'auteur sème le trouble  avec le retour de Cady à Beechwwood pour un été 17. A nouveau, le soleil, la plage, l'amour mais aussi les larmes et les faux semblants.

Au milieu de la lecture, j'ai eu le malheur de jeter un coup d'oeil au dernier tiers du livre, troublée que mes hypothèses ne soient pas fondées. On m'avait dit que la fin était surprenante. alors j'ai feuilleté comme je le fais souvent quand j'ai peur pour les personnages. Histoire de voir s'ils sont toujours là.  Mon oeil a été attiré par un paragraphe. Le paragraphe qui bouleverse toute la lecture. J'ai du coup lu la fin pour comprendre commet cela avait pu arriver. Une claque qui fait de ce livre plus qu'une pub pour Martha's Vinyard.

41xCkiT05VLwewereliars

menteur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité