Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
17 avril 2017

Le manga du mois #Mars

Blue ride spring de sakisaka Io chez Kana

blue ride

13 tomes / 5 lus

Un shojo pour changer ! La jeune Futaba s'est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l'espoir de ne pas attiré les moqueries des filles jalouses qui enviaient son succès auprès des garçons. Elle espère aussi noyer son premier chagrin d'amour survenu à 11 ans. Mais l'arrivée d'un garçon qui ressemble à se méprendre à son ancien amour fait voler sa carapace en éclats. Elle va peu à peu redevenir la Futaba d'autrefois.

Un shojo très sympathique avec des personnages vraiment sympathiques et attachants. j'ai complètement craqué pour la petite Futaba et pour le mystérieux Tanaka. On retrouve tous les codes de ce genre d'histoire ( le "je t'aime moi non plus", le garçon torturé, les amis un peu décalés...) mais la tendresse et la justesse font passer un très bon moment de lecture. je n'ai acheté que 5 tomes au CDI.... me voilà bien embêtée car j'ai bien envie de lire la suite ! Après est-ce que cela va tenir la longueur sur 13 tomes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité