Au secours ! les profs sont devenus des zombies de Johan Heliot   Scrinéo

Collection : roman d'horreur

En cette veille de vacances de Pâques, les élèves du collège George Franju, se rendent vite compte que quelque chose ne tourne pas rond avec leurs profs : ils tiennent des propos incohérents ( plus que d'habitude) , ils deviennent pâles ( plus que d'habitude à la veille des vacances) , se mettent à baver  (plus que d'habitude aussi ) et se se jettent tous ongles et dents dehors sur leurs élèves (mais pas métaphoriquement. )
  En quelques heures, c'est la panique et les rares élèves qui ont échappé à la folie meurtrière du corps enseignant, tentent de survivre jusqu'à l'arrivée des secours.

Dans le genre littérature Zombie j'avais adoré Zombie panic, et trouvé plaisant la lecture de Zombie Ball, c'est donc avec plaisir que j'ai  fait l'acquisition de cet opus de Johan Héliot. Il a choisi de placer son action dans un lieu qui parlera à tous nos ados : le collège ! On y retrouve tous les acteurs ( et tous les clichés!)  : la jolie intello tête de classe, le redoublant baraqué et frimeur, le surveillant cool et les deux copains inséparables pas kamikazes mais pas pleutres non plus. idem chez les profs : le prof de sport beau gosse fait des tours de piste en short, la prof doc fait des photocopies ( ???) et le prof des maths veut sa dose de caféine journalière.
Est-ce un vieux fantasme qui lui reste de ses années de professorat de laisser un gâteau zombificateur en salle des profs pour fêter son départ à la retraite ? Peut-être cela incitera les jeunes lecteurs à ne pas trop contrarier leurs enseignants car on en sait jamais comment ils pourraient se venger.

Rien de bien original, mais ça devrait plaie aux ados !

heliot