Reine d'Egypte T1 et T2   Ki-OON

Une idée originale que de placer une intrigue de manga dans l'univers de l'Egypte ancienne. L'héroïne est la future reine Cheptsout qui se révolte que sa condition de femme ne puisse faire d'elle un personnage important de la vie politique égyptienne. Mariée a son demi-frère Thésis ( un crétin arrogant), elle n'a de nom que de reine car son rôle se limite à de la figuration et à porter l'enfant royal. Mais la jeune femme veut plus, elle veut être la digne héritière de son père malgré sa condition de femme. Une belle héroïne féminine, combative et courageuse qui saura sans nul doute arriver à ses fins dans les tomes suivants. les dessins sont très beaux, et mêmes si le pharaon égyptien sous les traits mangas m'a un peu déroutée au départ, je me suis laissée complétement emporter par cette fresque historique, plutôt bien documentée.

Dans le second tome, un personnage important fait son entrée, un beau scribe qui va être le ticket d'entrée de la demoiselle vers une certaine  forme de reconnaissance.

Toutesfois, en dépit de la qualité de ce manga je ne le mettra pas dans mon fond au collège car le pharaon, particulièrement libidineux rend visite assez souvetn à son harem, ce qui offre des scènes un peu trop explicite de luxure à mon goût.

reine d'egypte