Phobos T1 et T2   Victor Dixen  Rageot 

phobos1CVT_Phobos-tome-1--Les-ephemeres_9597

6 garçons et 6 filles embarquent à bord d'une navette spatiale pour coloniser Mars.

Jusque là rien de bien original, sauf que l'auteur, produit de son époque a eu l'idée géniale d'en faire une émission de téléréalité, pilotée par une psychologue au dent longue qui agit pour le compte d'une gros consortium.

La NASA ayant été revendu au plus offrant, ce groupe est bien décidé à faire le plus d'argent possible avec ce concept: show 24/24 relayé dans le monde entier, casting de rêve venant des 4 coins du monde et un principe pour entretenir le suspens et fidéliser les spectateurs : les filles et les garçons qui doivent se marier à l'issu du voyage, ne se connaissent pas et vont devoir se découvrir, puis faire leur choix à l'issu d'un nombre limités de speeddatings durant le voyage.

Aucun retour en arrière possible, ce qui au départ ne devrait pas perturbé les candidats qui ont tous une bonne raison de partir. Mais Léonore, la française est pris de doute le jour du décollage, doute qui ne feront que se renforcer lorsqu'un homme tente de l'empêcher de monter dans la fusée. Et si la production leur cacher des choses ?

J'ai été toute suite happée par ce premier tome. L'originalité de l'intrigue, la construction scénaristique fait que l'on s'attache très vite au personnage. Les chapitres sont courts et rythmés, et c'est plutôt bien écrit, même si comme souvent en LDJ, le style est simple et facile. Les manœuvres de Séréna et son manque de scrupules font d'elle une vraie méchante et l'on tremble pour les pionniers. le rebondissement final, ne donne qu'une envie : ouvrir le second tome. Donc assurez-vous de l'avoir sous la main si vous commencez la saga.

phobosEX

Couverture allemande. Personnellemt je prèfère les française qui sont vraiment très réussies.

Alors qu'ai-je pensé du second ?

On est souvent déçu par les seconds tomes des trilogies, surtout quand le premier vous a tenu en haleine. J'avais de ce fait un peu d'appréhension à lire la suite . L'auteur nous avait fait un superbe cliffhanger pour finir le tome 1 et franchement j'étais curieuse de voir comment l'intrigue allait évoluer. Et bien je n'est pas était déçue. De nouveaux rebondissements et péripéties attendent le lecteur maintenant l'équipage est une sur Mars, Séréna est toujours aussi machiavélique et les martiens ne doivent pas relâcher leur vigilance. Bref, une fois ce tome terminé ... nouveau coup de théâtre et on a envie de lire immédiatement le troisième ! Une série addictive donc ...

essai couverture2

Un des choix possibles de la couverture du tome 2. Au final, Marcus disparait de la couverture ( un présage?) et le code couleur rouge a été gardé.