Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
1 août 2017

Marathon manga de l'été #3

Agembu

La légende de Gembu de Yu Waatase T1 et T2

Une jeune japonaise des années 20 qui se retrouve happée dans un livre mystique et plongée en pleine guerre des clans. Devenue prêtresse de Gembu, elle va devoir réunir contre leur gré des hommes et des femmes : les étoiles de Gembu, pour pouvoir invoquer un dieu et sauver le pays de la destruction.
Mon petit plaisir de lecture du moment. Je ne connaissais pas du tout l'oeuvre de Watase et je suis tombée tout à fait par hasard sur cette saga. J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Takiko, qui est une héroïne avec un bon petit caractère. Elle est dévastée par la mort de sa mère, mais c'est sa colère contre son père qui l'emporte. ce père absent depuis plus d'un an, qui vit replié sur lui même et " ses livres", occultant complètement les deux femmes de la famille. Autre relation père-fils compliqué : celle du prince Rumido, à qui ont a prédit à la naissance qu'il serait la cause de la mort de son père et qui depuis, vit caché et subit les attaques des assassins de son père. les autres personnages sont tous aussi torturé et attachants, mais ceux deux là restent mes chouchous ! Mon coté midinette a envie d'en savoir plus sur le couple Takiko/Rumido qu'on sent naître au fil des pages....

Et le deuxième tome ?

Le même plaisir de lecture que le premier tome. La quête des étoiles continue pour Takiko qui a décidé d'embrasser pleinement son destin. Mais elle comprend que ce choix la met en danger et que les étoiles ne sont pas vraiment appréciées par les communs des mortels, qui voient en elles des oiseaux de mauvaise augure.
Rejetant la prophétie, Rumido a choisi l'autre camp et fait partie des assassin lancée aux trousses des étoiles. Un cas de conscience pour lui : sauver les autres ou vivre égoïstement, en ne pensant qu'à sa mission : éliminer son père ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité