nrivanaNirvana, tome 1 de Sayuki Doki, Doki

Mourir dans un accident d'avion c'est déjà moyen, mais se réveiller dans un palais et apprendre qu'on est la réincarnation de la déesse de l'harmonie, et que tout le monde compte sur nous pour sauver l'univers parallèle dans lequel on a atterri, c'est pour le moins déroutant.


Comme l'héroïne qui ne sait pas trop ce qu'elle doit faire, nous autres lecteurs suivons le mouvement , en essayant d'intégrer tous les aspects de cet univers complémentaire de notre terre, une espèce de Paradis où chaque mort atterri pour vivre une nouvelle vie.


Miss Harmonie accepte sans broncher le rôle qu'on lui assigne et se voit confrontée dès son deuxième jour à un Super Vilain, un Vikaz ( Un Vikaz'céque ça ? ) sorti dont ne sait où et qui veut voler un truc apparemment précieux ( mais, nous pauvre lecteur et simple mortel on ne sait pas trop pourquoi ).
Bref, c'est pas la joie. Pas mal de morts plus tard, la petite nous fait une tirade digne de Miss France " je veux la paix dans le monde" et ratatine les affreux.

Bon clairement, je n'ai pas beaucoup l'empathie pour l'héroïne que je trouve mollassonne, j'ai pas vraiment compris l'univers pseudo indien, ni vu l'intérêt de la quête, mais j'ai pourtant lu sans déplaisir. Mais je n'irai peut être pas jusqu'à lire la suite... Mention spéciale à la vieille en bikini qui m'a arrachait un sourire !