imIm, Tome 1 Makoto Morishita

Agréable lecture que ce premier tome où l'on découvre Imhotep, grand prêtre d'Égypte envoyé à notre époque pour terrassé des démons qui sévissent au japon ( WTF ?) : Les magais.

Si Reine d'Égypte se passé vraiment à l'époque des pharaons et se voulait réaliste, ici ce n'est pas du tout le cas. On est plus proche de " Mystères" que de " Secret d'histoire" avec un shonen mélangeant pouvoirs magiques, baston, démons et et de grosses libertés historiques ( Christian Jacq doit en avoir le papyrus tout retourné !)
Après avoir été un peu désarçonnée par les premières pages, j'ai suivi avec plaisir les pérégrinations de ce petit prétentieux de quasi dieu égyptien qui n'hésite à mouiller le maillot pour écrabouiller des démons. Pourquoi lui seul peut le faire? Pourquoi vient-il au japon? On ne sait pas bien, mais a vrai dire cela n'a pas vraiment d'importance. Si la construction narrative est plutôt banale, on apprécie l'humour. On retrouve aussi les valeurs habituelles que véhiculent les shōnen comme l'amitié, la persévérance, le dépassement de soi , ce qui n'est pas un mal en soi !