tome1

Harmony T1  de Mathieu Reynes     Editions Dupuis

Réedition de la BD qui s'offre un relookage de couverture par la même occasion. Plus sombre que l'originale elle donne le ton : on n'est pas dans une histoire pour fillette.

eétrange de lire cette BD juste après avoir vu les derniers épisodes de Stranger Things saison 2. On es pas loin du personnage de Onze/Elfe.

De quoi ça parle ? Une jeune fille se réveille seule, dans une cave. Elle ne sait pas qui elle est ni ce qu'elle fait là. Rapidement elle s'aperçoit qu'elle a "certaines facultés " comme la télékinésie ou la communication par l'esprit avec d'autres personnes. Elle essaie alors de reconstituer les pièces du puzzle.
Comme Harmony, on plonge dans l'histoire sans trop savoir ce qui nous attend, et on se lance dans diverses spéculation. que fait-elle là ? Qui est-elle ? Son geôlier est-il un ami ou un ennemi ?


Un tome d'ouverture qui donne envie d'en savoir en plus. J'espère juste que la suite fera preuve d'originalité avec ce sujet archi rebattu dans les séries, le cinéma et la littérature, que sont les enfants " particuliers" et les méchants scientifiques qui veulent en faire des armes. A suivre, donc...

Lire quelques pages en ligne : http://www.dupuis.com/harmony/