Gotham Academy T1 et T2 de Becky Cloonan et Brenden Fletcher

A1A2

 

Premier DC comics pour moi. On est dans l'univers de Batman, à Gotham City et même si la chauve-souris n'est pas le héros de cette saga, son ombre ne plane jamais loin. La vraie star de cette série dérivée, c'est la jeune Olive Sylverlock, en deuxième année à la Gotham académy. On arrive de façon un peu abrupte dans l'histoire et on comprend que la jeune Olive a vécu un été traumatique dont elle ne garde pas de souvenir, mais qui implique : le feu, Batman et quelque chose qui serait arriver à sa mère. Depuis elle s'isole, et repousse même son petit ami, le gentil Kyle. L'arrivée de la sœur de ce dernier au lycée va l'obliger à faire quelques efforts. Surtout qu'un vent de panique flotte sur le campus : un fantôme hanterait le bâtiment nord et le dortoir des filles.

Si j'ai tout de suite était séduite par les dessins, les couleurs et la mise en pages, je dois avouer que les références à Batman Eternal qui semble précéder cet opus m'ont un peu déroutée. J'ai souvent une l'impression de rater un train, même si l'univers de Batman m'est familier. Pas sûr que mes ados accrochent d'emblée s'ils n'ont aucune référence en la matière. Toutefois, ce tome m'a vraiment charmé et j'ai trouvé l'histoire vraiment sympathique. le fait que ce soient plusieurs parutions rassemblées en une ne m'a pas trop gêné ( contrairement au tome 2)


Le tome 2 par contre a été une cruelle déception. Le cliffhanger final du tome 1 tourne en eaux de boudin. On arrive directement dans une histoire de confinement à cause de morts-vivants créés par le  Joker.... Puis pfff on passe à autre chose : les histoires fantasmées de l'irrésistible Maps, personnage secondaire très attachant ! Ce tome est un patchwork de différentes histoires qui au final ne nous apprennent pas grand chose ! On verra si le tome 3 fait mieux. 

Enregistrer

Enregistrer