WonderWoman Warbringer   de Leigh Barduro  Roman reçu dans le cadre de masscritique de Babelio

CVT_Wonder-Woman--Warbringer_9342

Ne connaissant ni l'auteur, ni sa biographe, j'ai d'abord pensé que ce livre était la novélisation du film.
D'où ma surprise de voir débarquer Alia, la Warbringer à la place du séduisant mâle. Mais je n'ai rien contre les ados semant la tourmente et le chaos, donc j'ai continué ma lecture.
Deuxième étonnement : c'est une Diana ado dont on nous narre les aventures. Et on ici plus proche de Percy Jackson que de la ligue des justiciers.
Avec ses nouvelles données en main, c'est avec plaisir que j'ai suivi les aventures de l'Amazone. L'auteur a réussi a donné corps à cette super héroïne, qui n'est pourtant ma préférée ! Enfant des années 80, j'ai subi les rediffusions de la série où on la voyait tourbillonner en micro-short et pour ma part j'y ai jamais vu une avancée pour la cause féministe. Cette Diana Prince me plait plus. A la lecture on oublie son physique sculptural, et c'est ce qui se passe dans sa jolie tête qui prime.
J'ai aimé son regard sur le monde, sa naïveté, empreinte de sagesse, son courage et sa loyauté. Ses acolytes humains, ne sont pas seulement des faire-valoirs mais des personnages secondaires sympathiques. Bref, une histoire digne des quêtes des héros de la Grèce Antique, de la baston, des bonnes répliques, un soupçon de romance et des monstres, de quoi tenir en haleine. Pas culte, mais divertissant !

Enregistrer