alienor mandragor

Aliénor Mandragore, tome 1 : Merlin est mort, vive Merlin !

             de Séverine Gauthier      chez Rue de Sèvres

La jeune Aliénor est la fille de merlin l'enchanteur. Pour elle, c'est plutôt le très barbant merlin qui insiste pour lui apprendre tout ce qu'il sait alors que la demoiselle n'est clairement pas faite pour ça ! Voilà quil est victime d'une mandragore et bien que fantôme,  il refuse de suivre l'ankou. Aliénor va essayer de le ressuciter en suivant l'neseignement de la fée Morgane.

J'avais lu des critiques dithyrambiques sur cette BD : beaucoup d'humour, un beau trait.... je pense que c'est de là dont vient ma déception. Je suis un peu restée sur ma faim avec ce premier tome. Si le rebondissement final m'a fait beaucoup sourire, le reste, reste classique : la jeune Aliénor essaie de ressusciter son père, pour cela elle va suivre l'enseignement de la rivale de son père la fée Viviane.
Il est vrai que le trait est très beau, mais j'ai eu un peu de mal à lire les bulles qui se fondent parfois dans les dessins de la planche. Cela reste toutefois une BD agréable à lire et l'héroïne est très attachante.