CVT_Les-Chroniques-de-St-Marys-tome-2--Decho-en-ech_9766

Les Chroniques de St Mary : d'échos en Echos de Jodi taylor   H.C. Editions

Deuxième opus des aventures du Dr Maxwell, notre historienne de choc en jupons !

Dans le premier tome, on avait découvert l'institut Saint-Mary où des historiens pas comme les autres effectuaient des sauts dans le temps à l'aide de capsules pour vérifier certains faits de l'histoire. Rien ne vaut l'observation réelle ! Madeleine Maxwell, dite max, jeune fille au passé chaotique et mouvementé, intégre l'équipe des historiens. Son caractère bien trempé et ses répliques bien senties la sauveront de nombreuses situations délicates.

Même si le premier volet de ses aventures m'avait laissée un peu perplexe au niveau de la construction du récit et que celui-ci souffre, hélas, des mêmes défauts, j'ai passé un bon moment de lecture grâce à l'humour dont fait preuve Jodi Taylor lorsqu'elle campe le personnage de Max. Cela permet d'atténuer les faiblesses du récit : on passe trop vite d'un épisode à l'autre ( Quid de jack l'éventreur ??? Un saut termener et hop on repart !) les personnes vont et viennent, meurent la plupart du temps comme s'ils étaient tous interchangeables et j'avoue ne pas bien avoir la notion du temps dans ce récit ( Depuis combien de temps Max est-elle à l'institut ? Quelle age a -t-elle ? ), un comble quand il est question de voyage dans le temps !

J'ai eu l'impression à maintes reprises de regarder une série TV calibrée par épisode. Mais une fois qu'on en a pris son parti, le récit est tout à fait divertissant. Pas un énorme coup de coeur, mais un roman sympathique.
Une mention spéciale à l'éditeur HC Editions qui a fit de magnifiques couvertures. Ce sont elles qui m'ont tout de suite accrochées en librairie. La typographie, les couleurs, tout est parfait !