Le livre de toutes les réponses sauf une de Manon Fargetton    Rageot manon

Rageot a rédité ce livre de Manon Fargetton, sorti en 2015, initialement sortie avec une couverture très girly, et un titre qui pouvait laisser imaginer que l'on avait affaire à une histoire d'amour. Nouvelle couverture ( beaucoup plus joli) , prix beaucoup plus élevé ( 13,50 contre 7,00 initialement !) mais le doute peut toujours persisté. C'est pourquoi j'ai été assez surprise que ce soit au final une histoire fantastique.

manon3180884442491905855_nAlors de quoi ça parle ? Bérénice fait sa rentrée dans un nouveau collège et appréhende les moqueries sur son nom de famille, Lamort. On sait que les ados ne sont aps très tendre entre eux, et la différence est rarement pardonné, fut-ce t-elle sur un nom de famille. Et effectivement, Bérénice n'y coupe pas. Pourtant, elle n'est pas la seule à avoir un nom de famille peu banal dans la classe. Une autre nouvelle élève, Pandora Hurlevent, le porte comme un étendard et l'aide à surmonter les remarques cruelles de ses camarades. Elles deviennent vite amies, mais Pandora est secrète. Elle n'a jamais été à l'école auparavant, ayant eu des cours à domicile, elle vit dans un énorme manoir à une heure du collège, et ne semble pas vouloir y inviter ses amis. Pourtant quand Bérénice lui raconte son histoire, elle accepte de l'inviter à passer le week-end chez elle, espérant adoucir sa peine en lui dévoilant son secret. Hélas, cela ne fait que mettre le feu aux poudres car Bérénice ne trouvera pas la réponse à la seule réponse à laquelle à elle voudrait avoir.

J'avais lu " le suivant sur la liste" et j'avais déjà apprécié la plume de M. Fargetton. J'ai bien aimé ce roman même s'il laisse un goût d'inachevé, comme s'il devait être le premier d'une saga. On voudrait en savoir plus sur la famille de Pandora, sur ce mystérieux livre. La famille de Bérénice est très attachante, le personnage de Lazare aussi, même si dans les romans ados, on a toujours l'impression qu'il faille un jeune ténébreux gay qui aime le théâtre.