CVT_La-legende-des-4-tome-1--le-clan-des-loups_4489    La légende des 4 :  : Le clan des loups de Cassandra O'Donnell Flammarion

Trouver sa place en temps qu’héritière d'un clan, essayer de maintenir la paix fragile, succéder dignement à son père, forger son corps comme une arme et affuter son esprit, voilà les préoccupations qui animent la jeune Maya, princesse héritière du clan des Lupais, des métamorphes homme-loup qui règne sur la terre avec trois autres clans de Yokais depuis que les hommes, dans leur rage de vaincre et leur soif de pouvoir ont dévasté la planète. Des temps anciens, on ne sait pas grand chose, mais à coup sur les humains ont merdé, on devine les guerres, de la colère et du sang.

Surtout chez les Yokais : loups, aigles, tigres et serpents se détestent et ne doivent en aucun cas parler les uns avec les autres. Pourtant Bregan, l'héritier des Tigres, garde un œil sur la belle louve et a de plus en plus de mal à ne pas s'impliquer dans sa vie. Et quand il doit pénétrer dans son territoire pour récupérer son jeune frère qui s'est perdu durant la chasse, le fait qu'elle l'épargne lui montre, qu'elle n'ont plus n'est pas indifférente. Mais comment combattre des années de méfiance et de haine ? Comment effacer le mal fait par la guerre, toujours aussi présente dans les mémoires ? Surtout que lorsque l'on retrouve un loup mort et que tout accuse les tigres ? Implacables, sauvages et vindicatifs, les Yokais sont de dangereux prédateurs qui n'ont hélas pas de leçon à donner aux humains en matière de sauvagerie.
Par un heureux hasard, j'étais en train de lire le premier tome de la saga Rebecca Kean quand on m'a proposé cette opération Masse critique sur Babelio. Ce roman de Bit-lit français était une agréable découverte donc c'est avec un réel plaisir que j'ai entamé ma lecture de ce livre jeunesse. On y retrouve le même goût pour les héroïnes fortes et rebelles, les héritières qui veulent s'affranchir des règles. Ce tome est un premier tome d'ouverture bien fait. Le style est agréable, rythmé, l'intrigue à la Roméo et Juliette plaira aux filles sans exclure les garçon. Il trouvera naturellement sa place sur les étagères des CDI de collège ;-)