Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
5 avril 2010

Qui es tu Vango?

Vango Tome 1 : Entre ciel et terre   de Timothée de Fombelle   achheart 

« J’ai mis dans ce roman tout ce qui compte pour moi : le souffle de   l’aventure, la fragilité, la cruauté, la beauté des existences. Je voulais une saga qui emporte le lecteur, mais qui laisse chez lui des traces. » TdeF.

vangoVoilà, je viens de fermer la dernière page de Vango... Et mon cœur sent encore le roussi et je n'ai pas touché terre. Une écriture toujours aussi impeccable, au service d'un beau roman d'aventures et d'une galerie de personnages hauts en couleurs.

Bon, voilà une histoire bien difficile à résumer.  Dans ce premier tome  les personnages se croisent et les histoires se mêlent. Comme dans Tobie Loneless, on retrouve un héros traqué, la mort aux trousses, une jeune fille dans le cœur et la tête dans les nuages.
Mais, pour suivre ce petit-là,  il faut vérifier que l'on a bien son passeport avant de voler sur ses traces : des îles éoliennes à Paris, de Londres à Berlin en passant par les confins de la Russie...Timothée de Fombelle nous emmène dans un fabuleux voyage. Dans d'autres lieux, d'autres temps. Nous sommes dans l'entre-deux guerres, le monde se remet à peine de la boucherie de 1914 et bascule tête baissée vers une autre guerre plus horrible encore. Mais qu'importe, un orphelin fuit, traqué, aux abois et on n'a qu'une envie ,c'est de le suivre. Et le protéger. Comme Ethel, comme Mademoiselle, comme la Taupe ...

Mais si on te suit, Vango, nous livreras-tu ton secret ? Qui es-tu ? Un fantôme, un secret, un danger, un criminel, un amoureux, un ami, un fugitif, une proie ?


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci ! Faite à chaud, comme toujours lol ahhhh Et avec la superbe en fond sonore ! Ma chère Marie, heureuse lectrice que tu es, toi qui a encore un livre de T2F à lire :)!!!! J'ai hâte de lire tes critiques.
Répondre
M
Très beau billet qui me donnerait envie illico presto de me plonger dans VANGO si je ne l'avais déjà pas lu ! Moi aussi, j'ai eu un coup de coeur absolu pour ce roman qui nous transporte, pour Vango (et la belle Ethel), pour la construction prodigieuse du récit... La liste des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce roman est longue ! En attendant la suite, je vais lire TOBIE LOLNESS !<br /> J'essaie de faire un billet ce soir ou demain ;) !
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité