Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
11 mars 2012

Dear Geroge Clooney, please marry my mum... de

images-1Dear Geroge Clooney, please marry my mum... de Susin Nielsen

Pour Violet, le pire dans le fait d'avoir des parents divorcés ce n'est pas tant le fait de devoir prendre l'avion pour L.A. pour aller voir son père et sa femme N°2, la trop blonde et trop parfaite Jennica, qui parade dans sa maison toute neuve avec sa famille toute neuve. Non, pour supporter ça on peut faire des petites choses comme faire manger des crottes de chien à des demi-soeurs en leur faisant croire que c'est du chocolat. Mesquin, puéril, certes mais ça soulage.

Ce n'est pas non plus le fait de vivre dans une maison où rien ne fonctionne, sans beaucoup de moyen et de voir sa maman malheureuse. Non, ce qui est carrément insupportable,  c'est les nouveaux amoureux de sa mère. Enfin, amoureux... façon de parler. Entre les ivrognes, les gars mariés, les moches et les vilains, Ingrid Gustaffon semble avoir un gôut déplorable pour les hommes. Et le dernier en date, Duddley, est la goûtte qui fait déborder le vase... Donc Violet décide de prendre les choses en main. Un vieil autographe donné à sa mère des années plutôt à l'époque où elle était coiffeuse sur les plâteaux de cinéma lui fait comprendre que la solution est là sous son nez : G. Clooney serait le beau-père idéal ! Flanquée de sa meilleure amie Phoebe et de Jean-Paul le so sexy canadien, elle va tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins. Que sa mère le veuille ou non...

Un roman léger et drôle qui procure un vrai moment de détente et qui ravira les ados qui cherche des lectures drôles. En V.F. c'est Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère? chez Hélium. Ma première lecture en V.O. depuis longtemps.... ça fait du bien, dis-donc la musique de ces mots là ! Lecture en VO tout à fait abordable à partir de la 3ème.

images-2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une lecture agréable, de bons moments, je l'ai même offert à ma soeur (l’appâtant par le titre)
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité