Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
18 octobre 2012

Les éditions Rageot ont sorti une nouvelle

Les éditions Rageot ont sorti une nouvelle collection au mois de mars "Thriller" dirigé par guillaume lebeau. Le premier titre sorti  " Décollage immédiat" m'avait mis l'eau à la bouche. Il me semblait coller aprfaitement pour une selection du prix Gr'aisne de critique, qui manque cruellement de bons polars ou livres SF . Coté prix en plus cela collait avec les exigence de la collection. 


Rageot Thriller Décollage immédiat de Fabien... par RageotEditeur

Faute de le trouver à la BM je suis repartie avec un autre roman : les voleurs de têtes d'Hervé Jubert, connu pour une trilogie historique Blanche.

9782700236194-G         Son héroine Billie Bird est une ado de 15 ans. La demoiselle ne risque pas de convier son père à un forum des métiers scolaires car celui-ci est cambrioleur. Attention pas des petits rapines oud es braquages de banque. Non, son père est plutôt du genre Arsène Lupin ou Neal Caffrey (ça depend de quelle génération on est!) version père de famille car son crédo ce sont les oeuvres d'art. Hors son père l'a laissé sans nouvelles depuis son dernier " travail" voilà une semaine et Billie panique. Son petit frère sous le bras, elle se rend chez son grand-père à Rochefort. Gentil mais complétement gâteux. Donc pas d'un grand secours. Billie décide donc de trouver quel était le mystérieux contrat de son père et de l'exécuter. Cela l'amène sur la psite de tête de bronze représentant les signes du zodiaque chinois. pour cela elle sera seconder de séraphin 8 ans, d'Octave Dieuzaide, 25 ans etudiant en histoire, de la vagabonde un comb WV des années soixante...

Bon je dois avouer que j'ai été déçue par cette intrigue. Ce premier tome d'une trilogie ne me donne pas envie de lire la suite. Certes le style est enlevé, les personnages attachants et bien campés mais l'histoire est abracadabrante, peu crédible ...

Genre: une gamine de 15 ans qui ne sait pas conduire parcours Rochefort-Paris au volant d'un combi wv ( et ce n'est pas parce que j'ai ruiné mes parents en leçons de conduite que je dis ça...^^'). L'équipe 15 ans + 8ans + un gars qu'on connait pas qui accepte de voler des oeuvres d'art avec nous : hautement improbable. 

Autre déception : les vols. Trop faciles et un peu abracadabrants pour des objets de cette valeur. D'autres avis sur le site babelio. Et un autre ici. En bonus le billet de l'auteur qui avec humour vous donne 10 bonnes raisons de ne pas lire son livre  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je suis le directeur de la collection Rageot Thriller, je vous propose de recevoir Dans la peau d'une autre de Johan Heliot qui correspond plus à vos attentes. C'est l'avantage des collections... Si vous êtes d'accord, donnez-moi votre adresse par mail. Merci pour votre critique.
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité