Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
24 octobre 2015

De capes et de crocs T1 : le secret du Janissaire

decapeetdecrocs01

De capes et de crocs T1 : le secret du Janissaire

Venise, sur les quais. Deux amis rencontrent un vieil homme, Don Cénile,  se lamentant que son fils est retenu captif sur une galère turque. Les deux héros, Don Lope Y Sengrin et Armand Raynal, bretteurs en mal d'aventures, mettent leurs épées au service du vieillard et partent à l'assaut du vaisseau turc. Mais à bord, point de fils kidnappé, mais un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines ! Les deux amis lèvent le camp et l'encre dans l'espoir de découvrir le fabuleux trésor. Mais le vieux Don Cénile est lui aussi appâter par l'or. Il va tout mettre en oeuvre pour récupérer la fameuse carte. Si on ajoute à cela le janissaire turc, lui aussi embarqué dans la chasse au trésor, voilà les deux bretteurs embarqués au propre comme au figuré dans de folles aventures.

J'ai eu un peu de mal à me glisser dans l'histoire, il y a des personnages partout, ils parlent en vers, il y a beaucoup de références à la comédia del arte. Et puis au bout de deux planches, ces défauts sont devenus des qualités. J'ai beaucoup aimé l'humour, les références culturelles, et je lirais avec plaisir la suite. Je m'interroge tout de même sur l'interêt des collègiens pour cette BD... Je ne vois personne la lire, personnellement et je doute qu'il soit facile pour eux de se lancer dans cette série.

 

Site dédié à la série

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité