Les enfants du capitaine Grant d'Alexis Nesme Grant     ( Trilogie ) d'après Jules Verne

B2

Résumé éditeur : Lors d'une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d'un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le Capitaine Grant avant son naufrage. Ils déciden

 

t de partir à la recherche des survivants, accompagnés par les enfants du capitaine disparu et un savant distrait. C'est le début d'un périple mouvementé aux confins du monde. Les Enfants du capitaine Grant, grand roman d'aventures tragi-comique publié en 1868, appartient à la série " Les Voyages extraordinaires ". Jules Verne y trouve une nouvelle occasion d'instruire ses lecteurs, les faisant voyager entre Amérique et Australie, et émaillant son récit d'une mine d'informations sur la faune, la flore et la géographie des pays visités.

Magnifique adaptation du roman d'aventures de Jules Verne. La couverture est déjà une invitation au voyage.
Les dessins sont élégants, certaines pages sont à couper le souffle ! Une réelle importance est accordée au découpage des cases et aux couleurs.
Le scénario en lui même est plein de rebondissements, un peu gros parfois, mais je ne connais pas le roman original de notre gloire locale picarde.
Un seul bémol : les personnages animaliers, bien que très beaux, m'ont parfois gêné dans la lecture.