Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
9 décembre 2017

Decembre BD #1

Cherub T1 : 100 jours en enfer l'adaptation BD du roman de R. Muchamore  CASTERMAN

cherub

"Dis-donc, elle est violente ta BD" m'a dit mon compagnon en lisant les première planche de la BD, prelevée dans ma dernière commande. J'ai haussé les épaules en le traitant de chochotte. On est dans l'adaptation d'un roman ado, pas non plus dans une boucherie. Mais quand je l'ai lu à mon tour... c'est aussi cela qui m'a frappée. A presque me faire regretter d'avoir acheter cet album.

 J'avais pourtant lu le roman, et je n' avais pas été choquée comme cela. Je préfère même cette série à celle d'Aex Rider qui est plus policée, moins réaliste. le flegme britannique versus la violence américaine. Toujours est-il que la voir dessinée la rend plus prégnante, et je m'interroge sur la tranche d'âge ciblée. Autre bémol, les planches façon comics ? Pour ma part, je ne me fais pas du tout à ce type de dessin et les couleurs employées. Bref, pas mon adaptation de roman préféré, mais si cela peut donner envie d'aller vers les romans....

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité