Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
20 janvier 2010

Genesis Alpha de Rune Michaels Macadam de chez

Genesis Alpha de Rune Michaels   Macadam de chez Milan

            Depuis que son frère est parti à l'université, Josh le retrouve tous les week-ends dans un jeu en réseaugenesis Génesis Alpha. Ils forment une paire indissociable qui se complète à merveille. Il est vrai que le lien entre les deux frères est particuliers : Josh est un bébé médicament, crée in vitro pour sauver la vie de son frère atteint d'un cancer.  Mais ce dimanche, Max n'est pas au rendez vous. Le téléphone sonne à la maison, sa mère blanchit : max est arrêté pour le meurtre d'une jeune fille. Josh ne peut croire à la culpabilité de son frère... jusqu'à la découverte de preuves irréfutables. La jeune soeur de la victime est persuadée que Josh représente lui aussi une menace dans la mesure ou il partage le même patrimoine génétique que son ainé...


J'aime bien la collection Macadam de Chez Milan , elle offre des textes variés et de qualité en général pour des ados de 13-15,c'est pourquoi je me suis dirigé vers ce livre sur les rayonnages de ma BM. Je cherchais un livre pour une sélection ado. Et même si l'intrigue m'a fait pensé à celle de Frères de sang de Mickael Ollivier, j'ai bien apprécié cette lecture dont le coté thriller est surtout un prétexte à l'évocation de la bioéthique, du clonage et du cheminement psychologique du personnage principal : le mal est-il génétique ou devient-on mauvais à la suite de mauvaises expériences ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette lecture aborde plusieurs sujets extrêmement intéressants, qui méritent de poser des questions fondamentales :<br /> - bébé médicament / clonage et la bioéthique : la fin justifie-t-elle les moyens ?<br /> - la génétique pose le débat entre l'innée et l'acquis, sur le thème de la frontière entre le bien et le mal en chacun de nous : sommes-nous réellement libres de nos actes ?<br /> Des réponses sont suggérées, proposées, dans les discussions plus ou moins vives entre les différents protagonistes.<br /> Un livre pour adolescents à recommander.
Répondre
M
Je ne connais pas comme titre mais tu me donnes très envie de le lire !
Répondre
E
Bien intéressant ! Je ne connaissais pas mais je le note! Bonne journée!!
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité