Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
11 mars 2010

Ode à la tartine grillée

FOMBELLECe billet est une déclaration d'amour !!! 16046631

Une déclaration, une vraie ... Et pas à un livre pour une fois. A Timothée de Fombelle ! blonde

Comment dire, avec vous Timothée, je me sens comme une tartine... Il est bien rare que je ne sois pas déçue par un auteur chéri à un moment ou un autre. Bon, il est vrai que votre production, cher Timothée, n'est pas encore très conséquente... mais je vous pardonne aisément. N'est pas Austen qui veut... ( Jane tu seras toujours my number one !)

J'avais dévoré Tobie Loneless ( Le livre que j'ai le plus offert à  Noël l'année dernière hihihi), et là au soleil, je viens de finir de lire  Céleste ma planète"  et je n'ai rien à dire ... Je me laisse charmer. Vous avez, Monsieur, le sens de la formule qui fait mouche. Même quand vous parlez d'électroménager, vous trouvez les mots qui sonnent juste, qui ravissent mes yeux et mes oreilles !

" J'avais décidé de ne plus tomber amoureux. Je l'avais décidé très tôt, vers six ou sept ans (...). Avant de zéro à six ans et demi, je tombais amoureux de tout ce qui passait devant moi avec des couettes et des chaussures à boucle. ça finissait toujours mal. Le syndrome du grille-pain. Je sentais mon cœur commencer à chauffer agréablement des deux cotés et puis il sautait en l'air, très haut, et atterrissait sur le carrelage."

blonde_2Oui,  mais voyez-vous, votre prose donne des ailes à ma tartine. Elle s'envole toujours plus haut !  Et comble du bonheur ... Demain, je vous vois en chair et en os !!!!  Alors préparez votre grille-pain ! Et votre stylo plume car je campe devant votre stand !

Signée : une tartine rebelle

images            images2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop fort, je viens de le terminer à l'instant. Décidément on est toujours synchro ;) !
Répondre
M
Je viens de finir VANGO : j'ai a-d-o-r-é ! Un roman d'Aventure époustouflant !! Vivement la suite !
Répondre
M
Ayé, j'ai mon exemplaire de "Vango" sur ma table de nuit ;) ! Je reviendrai te dire ce que j'en pense ! Biz
Répondre
D
Tout à fait, on a pu voir le livre en avant première grâce à la librairie Page d'encre !Si j'vais su marie :))) !<br /> Une belle rencontre même si c'était trop court et que d'habitude il y avait beaucoup de blabla de la part de gens qui n'y connaissaient rien ( depuis quand M. Timothée écrit de la fantasy ????). Une occasion aussi pour moi de revoir Fabrice Colin que j'avais découvert grâce aux Editions Mnémos !
Répondre
L
Ouuuh que c'était bien de le rencontrer !<br /> <br /> Je persiste et signe en disant que Vango est un énoooorme coup de cœur.<br /> L'écriture s'affine encore, un vrai bonheur.<br /> Et, après avoir passé un moment (petit) avec lui, je peux dire que le Monsieur est à la hauteur de son talent.
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité