Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
5 mars 2010

Guide de l'apprenti écrivain...

             Quand j'ai commencé à rédiger les premières pages de mon premier récit, je me suis vite heurtée à quelques soucis : comment faire que mes personnages ne soient pas  artificiels? Comment lier les différentes parties de l'histoire pour que tout coule de source?  Comment sortir d'une impasse ? Comment gérer l'espace spacio-temporel de l'histoire ? Je me suis mise alors à pianoter sur internet pour trouver quelques conseils .... Les didacticiels d'écriture ne sont pas hélas pas nombreux !

En voici deux. Edités chez Bragelonne, ces livres sont trés intéressants et très bien faits pour qui veut des conseils en matière d'écriture. Ils sont  écrits par un des maîtres de la science-fiction à qui ont doit en autre Abyss et La stratégie Ender, excusez du peu !

9782352941484 9782915549874

          Entièrement centré sur la création des personnages, le premier est une vraie mine de bons conseils et peut servir à n'importe quel récit, le second est plus pour les amateurs de SF et de Fantasy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité