Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
25 avril 2010

infirmière VS squelette maudit

    betty   Ce matin, par curiosité, j'ai regardé les mots-clés  tapés par les visiteurs de mon blog. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon dernier visiteur avait tapé " rêves érotiques avec plein d'infirmières" ... hum .... Alors au risque d'en décevoir quelques-uns, ce billet ne pas pas parler de bombes platines en blouses blanches avec de gros ... hum thermomètres, mais d'un squelette magicien qui lance des boules de feu ! Pas le même genre de rêves quoi ...

Skully Furbery de Derek Landy

 

La mort brutale de Gordon Edgley fut un choc pour tout le monde, surtout pour lui.

Gordon Edgeley, auteur de livres fantastiques à succès meurt subitement alors qu'il était en train de rédiger les dernières lignesgenere_miniature de son manuscrit. Il laisse derrière lui une fortune colossale dont hérite, à la surprise de tous sa jeune nièce, Stéphanie. A la lecture du testament, elle rencontrera un ami de son oncle, un détective plutôt étrange répondant au nom de Skully Fourbery. Cet homme semble pensait que a mort de Grodon n'est pas un hasard, évidence à laquelle elle doit se ranger lorsqu'elle même est victime d'une attaque. Mais son agresseur est plus que surprenant : c'est une créature maléfique. Stéphanie vient de mettre un pied dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Qui est Skully? Qui sont ses agresseurs? Quel rapport tout cela a avec son héritage ? Pour répondre à ses questions, elle va coller Skully comme une ombre, devenant sa partenaire malgré lui. Elle découvrira ainsi sa véritable identité : un grand magicien ressuscité et condamné à vivre dans un squelette ( ben oui y avait pas de corps d'infirmières à disposition ce jour là !!!). Mais surtout un terrible guerrier obnubilé par la vengeance.

Mon avis: Un récit qui me fait sourire à la première phrase c'est déjà un bon point. Le reste du roman est à l'image de cette phrase : drôle, potache qui ne se prend pas pour autre chose qu'il n'est : un roman d'aventures avec des monstres et de la magie. Une bonne série Z en somme. Parce qu'on peut aimer les histoires romantiques ET les série Z !!! Et oui !!!

D. Landy a été scénariste de films de zombies avant de s’attaquer à la littérature jeunesse, ce qui explique pas mal de choses. La saga Skully se décline actuellement en trois tomes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité