Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
2 mai 2010

Une lecture pas tout à fait fascinante

Cadavre exquis de Penélope Bagieu, Colelction BAYOU, Gallimard

         Cette semaine j'ai fait une exquise découverte dans mon casier !

Un paquet laissant entrevoir le dessin d'une 919260360frimousse reconnaissable entre mille : une demoiselle aux grands yeux dessinée par miss Bagieu. L'adorable A. (alias miss " c'est Noël toute l'année") avait encore frappé ! Je vais finir par croire qu'elle lit dans mes  pensées ! Outre le fait que j'adore commencer une journée de boulot avec un cadeau, j'adore encore plus Pénélope Bagieu. Je me suis donc empressée de lire la dite BD nichée sous la couette....

cadavre

Et ... la déception fut à la hauteur de mon empressement à lire la dite BD. J'ai d'abord été franchement perplexe, puis franchement déçue ! Cette histoire aurait pu être du tonnerre. Mais le ton, l'intrigue, le changement de style ne m'ont pas convaincu. Le trait girly n'est pas en adéquation avec la grossièreté des propos, la petite Zoé n'a pas su m'émouvoir. On peut lire partout sur le Net : c'est la premier récit long de la demoiselle... et bien c'est peut-être ça le problème car ça manque de lien, de cohérence entre les planches... et surtout d'humanité, Ce qui était la qualité première de cette auteure qui savait si bien retranscrire des scènes de la vie courante. Mais il est vrai quand on aime plus que de raison, on pardonne moins...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'as vu, le prénom d'Anselme apparaît dans cet album ;)!
Répondre
P
Merci pour le message, me voilà rassurée. J'étais tout de même embêtée pour vous. Bonne lecture !
Répondre
C
bonjour,<br /> (je n'ai pas trouvé votre adresse mail)<br /> je viens de recevoir le leivre "transgression", d'Uzma Aslam Khan; d'abord, merci beaucoup pour votre rapidté d'envoi...<br /> quant au petit problème sur la tranche, ce n'est pas grave; vous avez eu la politesse de me le signaler et de vous en excuser et c'est déjà très important (ce n'est pas toujours le cas sur price minister où certains vendeurs sont parfois très cavaliers); je garde donc le livre... bonne continuation, cordialement , caroline
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité