Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
13 mai 2010

Le vampire s'habille en Prada !

La saga de Melissa de la Cruz : les vampires de Manhattan         Merci à Brume pour le prêt ;)!

2778814572_small_1  2778860922_1    2778893638_small_1 2778935208_small_2

De quoi ça cause ????

Unique héritière d'une des plus éminente famille New yorkaise, Théodora Van Halen apprend qu'elle est une " Sang Bleue". Le cercle très fermé de la jeunesse dorée de Manhattan dans lequel elle évolue depuis des années se trouve être la plus grande communauté de vampires sur terre. Elle découvre sa vraie nature et les codes qui régissent sa communauté sans vraiment parvenir à s'intégrer. Elle est une demi-sang, mi vampire, mi humaine. Une nouvelle née sans passé. Sa mère, l'archange, Gabrielle a renié le lien qui  l'unissait à son promis, lui préférant un mortel. Elle paye ce choix imprudent depuis lors, plongée dans un coma depuis de longues années. Un destin que Théodora ne manquera pas de partager si elle succombe à sa passion pour Jake, l'archange de la destruction, promis à une autre, l'insupportable Mimi Force.

Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. Théodora comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Les Sang d'argent, fidèles serviteurs de Lucifer, sont de retour et comptent bien prendre leurs revanches.

Mon avis : Une saga divertissante, à prendre pour ce qu'elle est : une série B. Un premier tome lu vite fait l'année dernière. Malgré de bonnes idées, je n'avais pas trouvé ça très intéressant. Un roman bit litt de plus. J'avais été un peu exaspérée par le catalogue de marques sans intérêt qui affuble chaque description de personnage. Et puis, on peut remettre la palme de la couverture kitsch à Albin Michel hihihi Bref tout cela était trop chic lit à mon goût, ça manquait de mordant !!!! 

Mais j'ai tout de même récidiver !  La saga se bonifie avec le temps. C'est assez original comme point de vue sur les vampireset finalement ça se laisse lire ;) Mélissa de la Cruz part du principe que les vampires sont des anges déchus qui ont été chassé du paradis et qui se battent cycle après cycle contre Lucifer et ses sang d'argent. Je comprend marie que tes grands costauds de LP aient accroché ;)!Et devinez qui est citer dans la page de dédicace : Emily Bronté !!!!! si,si... ;(

Moralité : A l'évidence il me reste quelques séquelles de ma période "Buffy contre les vampires" ....41h_eocqCvL

La saga résumée en images et en VO ici et le trés esthétique  trailer du tome 4   Le tome 5 sortira en octobre " Misguided angel" 

Website de l'auteur : http://www.melissa-delacruz.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité