Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
14 mai 2010

Les androides rêvent -ils de moutons electriques ? bis

1421519186pluto1Pluto de Naoki Urasawa  ( SEINEN)
Nombre de volume : 8

      Dans un monde futuriste, humains et robots vivent cote à cote, sans qu'il soit même parfois possible de les distinguer à l'œil nu. Mais cette vie en harmonie va prendre du plomb dans l'aile lorsque les robots les plus puissants de la terre sont détruits un à un et que des partisans des droits des robots sont sauvagement assassinés eux-aussi. Chaque attaque est orchestrée de la même manière. Humains et robots détruits portent deux cornes sur le haut de leur crâne. Quel message cherche à faire passer l'auteur de ces attaques? Qui est-il? Une enquête que va mener un inspecteur robot, Gesicht, lui même sur la liste du tueur....

astromanga_02_pluto_l

Mon avis :) Un très bon manga dont les 3 premiers tomes sont sortis en France cette année. Il est signé par l'auteur de MONSTER qui fut pour moi une grosse révélation en matière de Manga ( Merci Harno ;)! ) Ce manga reprend un personnage qui a bercé mon enfance : ASTRO BOY, même si ce thriller n'a pas grand chose à voir avec l'univers et le graphisme de Tezuka. Ce qui me va plutôt bien d'ailleurs...O n retrouve la noirceur et l'atmosphère lourde de Monster. Urasawa offre une belle réflexion sur l'humanité, la différence, les robots et leurs capacités à avoir des sentiments et une famille. Pour en savoir plus lire cet article
Juste une petite question quand même: pourquoi cette fascination pour l'Allemagne et la langue allemande? Monster c'était en Allemagne, là le héros s'appelle "Gesicht" ( en allemand = "vision" ou "visage")

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Faut que je me plonge dans ce manga, moi qui suis une fan de Monster !!
Répondre
M
Harno adore de plus en plus cette série ! Moi, j'ai aussi bien envie de me plonger dans "Happy".. Lu une bonne critique ici :<br /> http://caro85.over-blog.fr/
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité