Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
8 août 2010

Tandem c'est idem

En route vers l'avenir de Sarah Dessen           Pocket Jeunnesse

book_cover_en_route_pour_l_avenir__54574_250_400   Pour Auden, 18 ans, l'été est synonyme de bachotage ! Fille d'une brillante universitaire et d'un écrivain, elle est habituée à évoluer dans des sphères très intellectuelles. Elle entrera à l'automne dans une prestigieuse université, où elle est bien décidée à briller sur le plan scolaire comme les années précédentes. Pour ce qui est du reste, elle ne brille pas vraiment justement. Coté vie personnelle, Auden est la discrétion incarnée. Les études, c'est toute sa vie ! Le jour, elle travaille et la nuit, en véritable insomniaque,  elle la passe à bouquiner dans des diners. Le quotidien d'une ado "normale" lui semble de la véritable science-fiction : Pas de shopping, de baby-sitting, de soirée pyjama, de conversation entre filles, de bal de promo, de petit copain... A quoi bon toutes ces futilités? , se plait-elle à penser.
Voilà dans quel état d'esprit la jeune fille part passer des vacances à Colby, une petite ville au bord de l'Océan chez son père  et sa toute jeune belle-mère, pour échapper à sa mère narcissique, brillante et tyrannique. Et voilà, Auden plongée malgré elle dans un monde rose bonbon façon Barbie et Alerte à Malibu. Le choc des cultures ! Mais il n'est jamais trop tard pour rattraper son enfance. Il suffit parfois d'un été.

154108_4

Mon avis : Premier contact pour moi avec Sarah Dessen dont je voyais les livres partout.sur la blogosphère. Je suis tombée sur celui-ci en errant dans la Bibliothèque Municipale en attendant la fin d'un orage. So let's go  for a ride !

Comme moi aussi les vélos ne sont pas mes amis (même si j'ai fini par en un acheter un cette semaine), que moi aussi je ne dors pas la nuit et que j'ai été une fille très sage et très studieuse quand d'autres vivaient leur adolescence, Auden m'a paru bien sympathique au premier abord. On suit ses pérégrinations estivales avec tendresse. S. Dessen livre une comédie romantique idéale pour les vacances et qui ravira les ados. Les autres passeront vite à autres choses. Ou se mettront à faire du vélo ^-^

Dommage que la couverture ne soit pas aussi jolie que les précédentes.  C'est la même que la couv' en VO, et ça fait un peu série à l'eau de rose de France Loisirs :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité