Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
17 août 2010

La fille par qui le scandale arrive

TamaraDrewe_21102008_233117Tamara Drewe de Posy Simmonds

Libre adaptation de Loin de la foule déchaînée, roman de Thomas Hardy,

   Un gîte dans la campagne anglaise digne du Midsomer de l'inspecteur Barnaby, accueille durant l'année des auteurs en mal de calme et de sérénité pour écrire. Cette pension Stonefield est tenue par la brave Beth et son célèbre mari Nicholas, auteur de polar et coureur de jupons notoires. Beth veille aux conforts de ses auteurs et ferme les yeux sur les incartades de son mari. Des vaches, des champs, un jardin impeccablement entretenu, des granges aménagées assurant la tranquillité de chacun... et une bombe sexuelle en short ultra court qui traine ses longues jambes sous le regard ahuris des mâles.  Le loup est dans la bergerie :  Tamara Drew, une fille du pays qui fait carrière en temps que journaliste dans la presse people. La belle s'est offert un nouveau nez et compte bien affolé les hormones de ses messieurs. Elle traine dans son sillage un parfum de scandale, un rockeur abandonné, deux ados paumées qui s'ennuient " ferme", si vous me permettez le jeu de mot. 

Mon avis : Aucun roman graphique n'a porté aussi bien son nom ! Si la couverture m'a rebuté au premier abord, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le contenu : le dessin est beau et intelligent, le texte en prose complète parfaitement les bulles, les personnages sont criants de vérité. Merci à Jérôme Garcin que j'écoute religieusement tous les dimanches soirs dans Le masque et la Plume, pour m'avoir décidé à le lire. Reste plus qu'à voir l'adaptation cinématographique de Stephen Frears.

tamara_drew_fa1_vost_hd_001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai lu ce roman graphique (comme on dit maintenant !) il y a un ou deux ans et finalement, j'avais bien accroché ! Pas vu le film non plus par contre ...
Répondre
P
Film vu !!! Excellent moment! Plus d'humour, des acteurs parfaits,une fin moins tragique. Et Andy ... so sexy! Un vrai délice :)
Répondre
M
Merci pour le lien ! <br /> J'aime déjà cette phrase du début : "je me soigne avec Jane Austen" ;)
Répondre
P
Erratum c'est l'autre actrice, celle qui joue Amanda, la fan, que je connais. Bizarre de faire un amalgame entre E. Bennet et tamara drew hihihi j'avais pas reconnu l'actrice au premier abord. Tu as le premier épisode de la série sur you tube en 3 parties, je viens de regarder. <br /> Tamara drew sort enfin dans ma campagne, en VO en plus :) ! J'irai le voir demain ou vendredi
Répondre
P
Oui je connais cette actrice, pour l'avoir vu dans une série sur M6 ( et oui!!!) sur des sorcières. Elle jouait une fantôme lesbienne. terrible hihihi <br /> Et la serie Lost in austen, je l'avais repéré aussi, je te la cherche en français, promis !!!!<br /> http://www.youtube.com/watch?v=Ho9DYsg4kDo
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité