Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
5 octobre 2010

Le Cercle et la Flèche - Le chaos en marche T2

Le Cercle et la Flèche - Le chaos en marche T2        Patrick Ness

    Quand j'ai refermé le premier tome de cette série, j'ai bien en peine de dire si j'avais aimé ou pas. Si je lirais la suite. Tellement cercle_fleche_copie_2j'avais été chamboulée, brusquée par cette lecture. Pourtant six mois après j'y pense encore et rares sont les livres qui me font cet effet là. Alors quand j'ai vu le tome deux à la BM je n'ai pas hésité une seconde.

Nous avions laissé Tood et Viola aux mains du maire Prentiss qui avait envahi Haven avec son armée, leur coupant ainsi toutes perspectives de salut.Ils épargnera finalement les adolescents, mais les tiendra séparer l'un deux l'autre, entretenant leurs angoisses et leurs peurs, les montant l'un contre l'autre.  Il y a parfois bien pire châtiment que la mort : se faire embarquer dans guerre alimentée par la folie du pouvoir, se faire manipuler, se croire tromper, abandonner par celle qu'on aime, perdre ses illusions, découvrir qu'on n'ait pas l'homme que l'on croire, comprendre que tout cela ne peut que finir mal...

Cette fois mon impression après lecture est claire. J'ai beaucoup moins apprécié ce tome-ci. La partie résistance ne m'a pas du tout intéresser. C'est manipulations, sur manipulations, sur déceptions. L'originalité du  "Bruit" n'est plus tellement exploiter, le style si particuliers de Ness ne fait plus mouche.  Seul  le personnage de Todd tire son épingle du jeu et prend de l'épaisseur. Le reste est un peu du déjà  lu. Je sais avec certitude que je ne lirais pas le troisième. Mais peut-être changerais-je d'avis dans six mois, qui sait ;-)?

the_ask_and_the_answer_by_patrick_ness_188x300Monsters_front_cover_jpeg 

Couvertures anglaises du T2 et 3        Lire un extrait du tome 2 ici

La voix du couteau est lui sorti en poche dans la nouvelle collection de chez Gallimard : Pôle Fiction. J'ai des petites réserves sur la couverture choisie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BON "faut pas je lise faut pas que je lise ..." car je dévore en ce moment le tome 1 ...! Désolée pour ton billet qui doit être super comme d'habitude mais suspens oblige !
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité