Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
1 janvier 2011

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom      de Barbara Constantine coeur_fille

Tom_petit_Tom_petit_homme_Tom_Barbara_Constantine_Les_lectures_de_LiyahRecette pour une bonne histoire à lire sur le champ :
Un petit bonhomme
Une vieille dame grincheuse
Un croque mort repris de justice 
Une fille mère paumée munie d'une paire de seins encombrante
une poule rousse, un vieux chien et un chat mité
un jardin et des plants de tomates
un couple de retraités qui découvrent la campagne
un mobile home

Lier le tout avec des bleus à la âmes, des coups du sort, de la débrouillardise, de l'amour qui ne se dit qu'à demi-mot, de l'entre-aide

Mon avis : un vrai coup de cœur pour ce livre et sa panoplie de personnages tendres, attachants, cabossés. Parfois des mauvaises graines, qui poussent dans la vie comme des herbes folles, a la dure, mais qui se révèlent au final bien savoureux.

index

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ayé il est sortie en poche, je l'ai aujourd'hui à la librairie !
Répondre
P
C'est marrant parce que j'étais persuadée que c'était toi qui m'en avait parlé de ce livre. Tu es ma référence hihi S'il sort en poche je vais l'acheté pour le CDI...
Répondre
M
Il sort bientôt en poche : je me l'achète ! Merci pour ce conseil de livre chaleureux : ça fait du bien par ces temps froids ;)
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité