Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
15 février 2012

Préselection # 7

BOY'S DON'T CRY de Mallory Blackman  Milan

 Comment réagir quand votre ex petite amie de 18 ans vient sonner à votre porte avec un bébé de 11 mois et vous 71657357dit que c'est le votre, puis s'enfuit en vous laissant le fruit d'une soirée arrosée sur les bras? Dante n'avait jusqu'alors une seule préoccupation : aller à l'université à l'automne prochain. Le voilà papa et il tombe des nues. Cet enfant, il n'en veut pas. Il ne veut pas gâcher sa vie, ni sa chance de faire des étude à cause d'une soirée alcoolisée, uen aprtie de jambe en l'air trop courte avec une fille qu'il n'aimait pas finalement. Ce bébé, c'est la fin de son avenir. C'est du moins ce qu'il pense les premiers jours. Puis avec l'aide de son père et de son frère, il va découvrir que ce petit être est en fin de compte tout son univers. Une paternité toute neuve qui le fera réflechir sur ses liens avec les autres menbres de sa famille : son jeune frère qui arbore sa " différence" comme un étendard et qui fier du fait qu'il aime les garçons, son père qui a elevé seul ses deux fils après la mort de sa femme, sa tante terrible reflet de sajumelle trop tôt disparue.

" Les garçons ne pleurent pas, mais les hommes, oui "

Mon avis Top, top !!!! Lu sur les conseils de Marie, ce roman est une vraie belle histoire. J'ai craint au départ que cela soit une redite de "accroche toi sam" tant le sujet et similaire. Mais j'avais ublié que j'avais affaire à l'autuer d' "Entre chiens et loups" et forcément cette histoire est bien plus compelxe qu'une simple histoire de grossesse adolescente. Le recit d' Adam, parallèle à celui de Dante permet de parler d'homophobie, de la difficulté d'être différent à 1§ ans, de l'acceptation des autres. Et ce fait avec beaucoup d'intelligence. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportent de l'épaisseur au récit. Selection donc !!! 

Ce titre semble portait chance à ceux qui le choisisse. J'avais beaucoup aimé le film du même nom avec Hillary Swank qui traite lui aussi d'homosexualité.

Cela me fait donc trois romans à proposer pour l'instant pour la preselection. Il me reste 1 semaine et 3 autres romans à lire. D'ailleurs j'y retourne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai même beaucoup pleuré. Bon, j'ai la larme facile, mais quand même. Au début je me suis dit que c'était un peu facile, ce gars qui accepte assez rapidement ce bébé et puis ensuite vient la figure du frère, qui est beaucoup plus intéressante.<br /> <br /> Et pis quand ça parle de bébé... y a rien à faire, je pleure ! :-)
Répondre
M
Tu sais, j'ai pleuré en lisant ce bouquin :) !! <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le personnage du père, et celui du frère..<br /> <br /> http://leslecturesdemarie.free.fr/Litteraturedejeunesse/Recapitulatif/boysdontcry.html
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité