Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
18 septembre 2012

Le gang des mégères inapprivoisées ou comment

v-15718

Le gang des mégères inapprivoisées ou comment kidnapper un mari quand on a rien pour plaire de Tom Sharpe

   Les Gropes sont une famille assez particulière :les femmes de la famille, de vrais tyrans mènent à la baguette leur entourage. Comme leur caractère et leur physique ingrat ne leur permettent pas toujours de satisfaire leur fonction première ( avoir des filles qui terroriseront à leur tour la campagne environnante), elles se sont lancées depuis des générations dans le kidnapping de maris ! Le jeune Esmond, fils unique d'un banquier acariâtre et d'une fan de Barbara Cartland va se retrouver pris dans les filets de la dernièer des Grope, qui compte bien reprendre le domaine, la fortune et les traditions familiales à son compte...

Voici un livre qui a priori aurait du me réconcilier avec Tom Sharpe, qui m'avait laissé un peu pantaoise avec son WILT 1 ( je n'avais pas dépassé les premières pages). Disons que celui-ci je l'ai fini mais je me demande encore la finalité du récit. C'est pas vraiemtn desopilant bien que franchement loufoque, on se perd parfois dans le récit entre la saga de la dynastie Grope et l'intrigue "Burnes" . Bref,  on reste un peu sur sa faim.

Ci-contre la chronique d'actualitté : http://www.actualitte.com/critiques/le-gang-des-megeres-inaprivoisees-tom-sharpe-875.htm

                           9781446474693gropes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité