Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
24 juin 2013

Bonjour je m'appelle Plume et je suis maman depuis 6 mois...

9782205069341-couv-I400x523Mères anonymes de Gwendoline Raisson / Magali le Huche   Dargaud

La quatrième de couverture annonce la couleur :

« La maternité vous épanouie ?
Vos enfants vous rendent belle et intelligente ?
Être mère a redonné du sens à votre vie ?
Alors vous n'avez rien à faire aux Mères Anonymes.
Quoique... »

Il y a des mythes qui ont la vie dure dans le coeur des filles : le prince charmant d'abord puis le bonheur de la maternité et l'épanouissement en compagnie de bébé charmant. Sauf que cela ne semble arriver qu'à Monica et Angelina, pour les autres ça se passe pas toujours comme ça... C'est pour cela que certaines courent aux M.A., les Mères Anonymes. On y croise les mères seules, les mères surmenées, les mères qui carburent aux pillules joyeuses pour faire face à tous les besoins des enfants, celles qui culpabilisent et celles qui replongent. Une belle idée, de beaux dessins, mais je dois dire que je suis un peu déçue et que cette BD m'a fichu le blues. J'ai de loin préféré "le petit grumeau illustré".

Mais bon je dois bien avouer que certains matins, comme CE MATIN, je prendrais bien une petite pillule "Monica" pour affronter la journée après une ouin ouin party toute la nuit. Et que limite là, j'irai bien à uen réunion ce soir ... si je m'endors pas avant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité