Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
8 août 2014

Eleonor et Park de Rainbow Rowell PKJ Je n'avais

9782266234702

Eleonor et Park de Rainbow Rowell         PKJ

 Je n'avais aucune envie dans un premier temps de lire ce roman. Cela me semblait culcul ou encore un truc apitoyant genre " on est les freaks du lycée, help". Et puis deux pages après le début, j'ai été aspiré par cette histoire d'amour façon lycée des années 80, loin d'être gnan-gnan.

Premier ingrédient : la fille : Eleonore n'est pas jolie, elle a un beau père violent qui l'a foutu dehors une année entière, une mère ex-reine de beauté qui subit en silence et tente de garder la tête haute pour ses 5 enfants.

Deuxième ingrédient : le garçon. Park est métis : le fils de Magnum ( la serie pas la glace pour ceux qui ne sont pas nés dans les années 80) version militaire et d'une esthéticienne coréenne. Le fruit du grand amour. Mais trop frêle, trop pacifiste, trop punk, pour son père.

Element déclencheur : le bus !

Une place dans le bus changera tout entre eux. Elle se coltine "ce débile d'asiat" et lui ne comprend pas comment cette rousse flamboyante, exibe ses kilos en trop dans des vêtements flashys et vintages comme si elle faisait tout pour être la cible des moqueries. Alors que lui, justement fait tout pour passer entre les mailles du filet et se faire oublier.

On est dans les années 80 : pas de portable, pas de facebook, pas d'ordinateur. On lit des comics et on s'échange des cassettes audio pleines de chansons d'amour pour se séduire. On se découvre, on s'aime, on s'enflamme mais on a aussi des ennuis. Des ennuis qui brisent le coeur et qui vous laisse sur le carreau.

A lire absolument au fond de son lit, sous la couette avec en fond sonore The Cure.

Ce livre enflamme la toile. A juste titre je pense. Il y a même de pinterest sur le sujet ! J'aime bien celui-ci  http://www.pinterest.com/PinningPosts/eleanor-and-park/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité