Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
18 mars 2016

Le match lecture Ipad / Kindle

Le petit point  du jour : Il ne faut jamais dire jamais !

kindle

      Après la lecture de TOTEM sur la Kindle, j'ai passé ma journée d'hier plongée non pas dans un bouquin mais sur ma tablette ! J'ai en effet lu Mortal Intrusment T1, la cité des ténébres ( la coupe mortelle) en pdf.

Moi qui pourtant vénère les livres, j'ai cédé à la tentation, n'ayant pas trouvé le livre à la bibliothèque. 

Qu'est-ce que j'en retire de cette expérience ?

  • les plus de la Kindle :

- le confort de lecture avec la lumière pensé pour ne pas agressé

- l'autonomie ! La batterie de l'IPad ayant une obsoléscence programmée, je préfère limiter son utilisation à Internet plutôt qu'à la lecture

 

  • Les plus de la lecture sur Ipad :

- la taille du texte du est plus grande

- L'accès à la bibliothéque, avec les couverture de romans que je 'nai pas avec ma vieille version de kindle.

- Le format de elcture en PDF qui me eprnet de lire des services de presse

- je n'ai plus a craindre l'arrivée du noir dans la votiure, je peux continuer à lire ( même si les jours rallongent )

Coté inconvénients

- la luminosité de l'Ipad m'a donné mal à la tête et mal au coeur après trois heures de lecture ;-/

- Il est difficile de trouver une position confortable pour lire. C'est ce qui est le plus déroutant à mon avis, quand on l'habitude de tenir un livre a deux mais, de se lover dans un fauteuil ou de s'affaler dans son lit. Avec une tablette ou une liseuse la prise est différente.

Après je pense que c'est surtout une question de génération, car mes jeunes lectrices accros du club lecture lisent sur tablette en recupérent les fichiers pdf sur le net quand elles ont flambé tout leur argent de poche ! Si mêmes les livres se font pirater ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité