Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
10 mars 2016

Spécial manga ! ( super en retard) Orange de

Spécial manga ! ( super en retard)

     orange-1-akata_m    altair-1-glenat     super_darling_4237  faussse petite amie

  • Orange  de Takano Ichigo   Futabasha Prix Manga Sensei  Categorie  SHOJO   

Nombre de tomes : 5 tomes ( serie terminée)

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! Et c'est elle qui lui a écrite, enfin celle qu'elle deviendra 10 ans pus tard. Elle voulait se prévenir de ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Pour cela elle lui décrit les évènements qui vont avoir lieu et lui dire les choix qu'elle devra faire concernant un jeune garçon qui vient d'arriver au lycée. Un garçon qui 10 ans plus tard, ne sera plus avec elle et sa troupe d'amis.  

Manga intriguant qui donne envie de lire la suite. Surtout que la série est courte. Pour ce qu'il en est de mes collégiens, je pense qu'ils vont se perdre en route car la narration, en flashback, est déroutante.

  • Altair      GLENAT        Prix Manga sensei   Catégorie  Shonen

Nombre de tomes: 16 ( série en cours)

    Il  a un truc inquiétant avec ce manga. Je ne me souvenais absolument pas l'avoir lu ;-( ! Pourtant les graphisme sont beaux, il n'y a pas à dire. L'histoire se passe dans un monde oriental, ce qui change un peu. Les auteurs sont les mêmes qu ceux de Full Métal Alchimist. On suit un jeune prince qui veut entrer dans les gra^ces de son père, un terrible guerrier, alors que celui-ci n'a aucun goût pour les batailles.

Superdarling              Prix " Madaaaaaaame j'ai  acheté un manga vous voulez que je vous le prête" ?  Catégorie " à oublier"

SHOJO    Nombre de tomes : 2

Oui, je sais, j'ai encore cédé...

   Sakuya, pensionnaire au lycée, est pour son plus grand malheur transparente aux yeux des autres. Cela atteint un tel point que les élèves prennent sa chambre pour un débarras et que les portes automatiques des magasins ne s'ouvrent pas lorsqu'elle s'approche. Après avoir prié sous un cerisier magique, quatre splendides garçons débarquent dans sa vie pour lui faire connaître l'amour. Sakuya va enfin pouvoir sentir qu'elle fait partie de ce monde !

Bon là, rien à faire, cela m'a saoulé dès les premières pages; Et j'avoue que je n'ai pas tout compris. Trop de mec, trop de cerisiers magiques. 

Fausse petite amie  Tonkam    Prix "Madaaaaaaame j'ai acheté un manga vous voulez que je vous le prête" ?  Catégorie " Pourquoi pas" 

Nombre de volume : 4

Personne  le beau Tadafumi est toujours célibataire ? POurtant il ne manque pas de soupirante. Parmi elles,  la timide  Subaru. Lorsqu'elle ddécouvre que le jeune homme a besoin d'une FPA, une fausse petite amie, elle se propose espérant ainsi, gagner son coeur.Ils passent du temps ensemble après les cours, organisent des sorties… le rêve pour la jeune fille. mais elle va finir par découvrir que Tadafumi a lui aussi un amour secret et que c'est pour cela qu'il a besoin de sauver les apparences.

Une fille timide, un garçon qui l'utilise. Bref le banal shojo. J'ai quand même pris plaisir à lire ce manga. L'héroine est touchante, et le garçon est loin d'être un salaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité