Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
22 avril 2016

Dans le bac à BD de la médiathèque ...

Billet BD de la semaine : Les chevaliers de la Chouette T1 de  Ben Fiquet chez Glenat

chouetteRésumé éditeur  : Dans le royaume de Dampierre, Manille est un petit garçon qui rêve de devenir chevalier. Mais ce n’est pas donné à tout le monde d’entrer dans l’une des prestigieuses confréries auxquelles appartiennent ces guerriers de légende.

Un jour au château, il rencontre Valence, un drôle de personnage avec une tête d’oiseau, membre d’une étrange confrérie que l’on prétend maudite : les Chevaliers de la Chouette. Une aubaine pour Manille qui va tout faire pour les rejoindre et déjouer les complots de l’infâme baron de Dampierre !

    Je suis toujours à l'affût des BD traitant du Moyen âge pour les collégiens. Dans celle-ci on est dans un univers moyen ageux ou la magie cohabite avec la technologie. Le dessin est sympathique, j'ai aimé l'intrigue qui originale et bien construite. le premier tome donne envie de lire la suite, à voir si cela se confirme.

J'avais lu Powa! du même auteur, mais j'avoue que je ne me souviens plus du tout de l'intrigue... En sera-til pareil pour les chevaliers?

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité