Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
3 octobre 2017

Mercy Thompson T7 : La Morsure du Givre de

mercy7Mercy Thompson T7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs

Un septième tome qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes. je me suis même demandée à un moment si je n'avais pas raté un tome. J'ai eu l'impression de lire des suites de péripéties décousues où comme toujours Adam et Mercy prennent cher ! Un festival de plaies et de bosses digne d'un épisode de Buffy.
On ne voit pas très bien où l'auteur veut en venir : un peu de fae, un peu de mercenaires humains renégats, un peu de vampire mégalomane.... ça donne pas mal de confusion.

J'avais préféré les trois premiers tomes de la saga qui tournaient autour d'une intrigue pleine et entière sans un monde bien défini : les faes, les vampires ou les loups garous. Plus on avance dans la saga, et plus les intrigues sont tirées par les cheveux. Et oui, on sait Mercy et Adam sont très amoureux et ne peuvent vivre l'un sans l'autre... Heureusement que l'on apprend un peu plus à chaque fois sur Mercy et ses pouvoirs ou sur les liens de la meute, sinon ça fait un peu réchauffé ! Évidemment cela ne m'empêchera pas, en bonne addict, de replonger et d'entamer la lecture du 8ème tome sous peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité