TizombiTizombi de Christophe Cazenove  chez Bambou

Amateur de zombies ou de l'univers gothique genre Benjamin Lacombe, passez votre chemin. Cette BD devrait être une pub pour : ne pas juger un livre sur sa couverture. Lecture décevante que cette BD humoristique, qui ne propose pas une histoire à part entière comme je m'y attendais mais des planches de gags plus ou moins bons.

De quoi ça parle ? L'ado Margotik fuit des parents qui passent leur temps à se balancer des noms d'oiseaux pour aller écrire des poèmes dans un lieu calme. Elle tombe sur un cimetière. L'endroit calme par excellence, voire limite romantique avec ses vieilles pierres tombales et son brouillard.

Mais hélas pas de repos éternel pour les habitants de celui-ci, plutôt une faim carabinée : elle tombe sur une famille de zombies qui contre toutes attentes ne la dévorent pas mais l'accueillent afin qu'elle écrive des poèmes sur Tizombi, le seul zombi né zombi. Bon évidemment , Margotik ( aka la quiche, aka Petit Steak ) trouve l'endroit idyllique , survit à moult attaques de guest stars ( Hulk, Daryl....) , ne compose pas un vers ( à defaut d'en manger) .... bref c'est d'un ennui mortel ! C'est un peu léger tout ça !

 

                             Blog : http://tizombi.blogspot.fr/