Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
6 décembre 2010

Montreuil 2010

                        Un dimanche au salon du livre à Montreuil c'est : une chaleur étouffante, des enfants en pagaille, des parents débordés, des fans de Tara Duncan qui scandent à plein poumons " Si tu aimes tara tape dans tes mains" et il faut le dire...  des auteurs parfois désœuvrés !

P1020306 P1020307

salon_du_livre_jeunesse_1

Voilà 10 ans que je n'y avait pas mis les pieds, je me rappelais d'un espèce de chapiteau qui m'avait donner le mal de mer, d'enfants qui couraient partout et d'avoir eu chaud, très chaud. C'est donc avec joie que j'ai découvert les nouveaux lieux. Et en ce mois de décembre neigeux, le bâtiment prenait des allures d'antre du père Noël.

Une déception malgré tout : il y avait peu d'auteurs pour adolescents présents ce dimanche, la part belle était faite aux Illustrateurs pour enfants. Dommage ... surtout que les adolescent sont quand même de gros consommateurs de livres. est ce dû aux sagas anglo-saxonnes de bit lit qui trustent le marché? Peu de BD et de mangas aussi.

J'ai tout de même croisé : Frédéric Clément avec qui nous avons fait la causette et qui nous a invité à participer à son concours photo pour son dernier album "la chapellerie", les reines du polar historique Annie Jay, Viviane Koenig et Odile Weulersse.

Christophe Lambert esseulé sur le stand Mango, dommage car c'est un auteur que j'apprécie particulièrement.P1020304

P1020305 Yael Hassan et Sylvaine Jaoui en plein qui avaient  l'air de bien s'amuser  sur le stand Casterman ! ( une doc picarde s'est cachée sur la photo saurez vous la retrouver ? )

Sophie Valente qui enchainait les dédicaces et qui offrait à chaque lectrice un petit cadeau. Délicate attention !

PEF avait une file impressionnante d'amateurs de dédicaces pour travailler moins pour lire plus !

  Pauline Alphen qui m'a gentiment dédicacé la saga " Les éveilleurs"  sous le regard de groupies qui avaient très envie de se taper la discut'..

P1020310eveilleurs1

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité