Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
14 décembre 2010

Vinking attitude

SJ015Aaargh je m'excuse auprés des lecteurs ( oui j'ai la prétention de penser que vous êtes plusieurs) mais ce billet affiché depuis quelques jours n'aurait pas du l'être, il devait être en mode brouillon ! D'où les phrases qui s'arrêtent en plein mileu d'un mot et autre bizarrerie hihii

Aah ma journée est fichue ... Un des disciples de la secte " Club lecture" dont je suis le gourou vient de me m'annoncer en traitre, au détour d'un couloir " Madame, Askelaad est mort!"  Horreur et damnation ! Comment a-t-il pu me révéler cette information si capitale?

Faut dire aussi c'est moi qui est tendu le bâton pour me faire battre. Je l'ai rendu accro à une nouvelle série de Manga : VINLAND SAGA ! De la neige, du sang, des haches aiguisées, des mercenaires qui jurent comme des chartiers et qui sont prêts à toutes les bassesses. J'aurais du me douter qu'à fréquenter ce genre de types, le petit Vincent me ferait un coup bas ! 

Mais de quoi ça cause  : VINLAND Saga ?

C'est un seinen historique écrit par  Makoto Yukimura, l'auteur de Planetes.

Nombre de tomes sortis en france :  9

vinland_saga_manga_volume_1_simple_15854Angleterre, 1013. Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre mercenaire, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le petit garçon en quête de vengeance est devenu un adolescent froid  et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant.

Cette saga historique est dépaysante. On s'attache à ce petit Thorfinn, épris de vengeance, on découvre petit à petit ses origines, ce qui l'a amené à vivre cette vie, celle de son père un paysan qui essaie de cacher son passé glorieux de guerrier et qui a déserté l'armée du roi de Norvège. 

Et puis il y a Askelaad, le mercenaire, fourbe qui au fond n'est pas si roublard que ça. je l'aime bien moi Askelaad, On  sentvinland_image bien qu'il éprouve du respect et de la sympathie pour cet ado paumé qui le défie sans arrêt. Alors bien sûr chez les vikings on en fait pas dans la dentelle, il y a du sang, des crânes fendus, des orbites au bout des flèches, c'est le moyen age ce qui pourrait heurté les jeunes lectuers. mais les intrigues politiques et l'hisotire personnelle de Thorfinn nous emporte et suscite toujours de nouvelles questions: Thorfinn retrouvera-t-il sa famille ? va-t-il se venger? Que va devenir Knut?

80NCAI0KRN2CAIWC9DMCA3BO89ECAUD1K3XCA6YQUAQCAQ3N2RGCAGFXN5KCA8CLGG8CAF8EIZ4CANHXNMCCAXOL1CPCA4HQM2ECAM5BBJHCAOTB3M8CAZXAXNHCA0E4DWQCAQHN6ZQCAOPTX3NCA8X166L

Euh comment ça une fois le billet corrigé, on ne voit pas la diffèrence ? ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité