Sorcière et ténébres T1 et T2 de H. Nagakura

CVT_Sorciere-et-tenebres-tome-1_573

Voilà un manga qui est l'illustration parfaite de "Ne vous fiez pas à la couverture trop mignonne" ! Ce n'est pas vraiment un manga pour les petites filles !
Série en deux tomes ( ça, c'est un vrai plus) achetée en pensant que ce serait dans la lignée des gentilles histoires de sorcières, j'ai été un peu surprise (mais pas déçue) par le contenu.
Alors oui, il y a de la romance dans l'air, oui l'héroïne est une sorcière blanche un peu fleur bleue, mais elle n'a rien à voir avec kiki la petite sorcière.
Elle n'aime rien tant que la nourriture à base d'insectes et les trucs bizarres. Elle tombe amoureuse d'un nouvel arrivé dans la classe couvert de bandelettes façon momie.
C'est un chasseur de sorcières, dont le corps n'est que ténèbres depuis qu'il a été la victime d'une malédiction par une sorcière qui a tué tout son entourage. On ajoute à cela des sorcières noires, fans de poupées vaudoues et d'insectes chelous, qui décident de faire de la ville le lieu du prochain sabbat et on a une histoire digne d'Halloween, qui plaira aux garçons s'ils ne se laissent pas influencer par la couverture kawai.