miss2Miss

 

Miss Pérégrine et les enfants particuliers de ransom de Riggs et Cassandra Jean

L'avenir de Jacob semble déjà tout tracé : une vie confortable et paisible, sans histoires. Du moins jusqu'à ce que son grand-père Abe, dont il est particulièrement proche, soit assassiné dans des circonstances atroces. Pour son malheur, Jacob a eu le temps d'entrevoir le meurtrier, une créature de cauchemar... Et si te vieil homme, dont tout le monde pensait qu'il divaguait, avait dit vrai ? Et si l'île peuplée d'enfants particuliers sur laquelle il disait s'être mis à l'abri pendant la guerre existait vraiment ? Et si des monstres vivaient vraiment cachés au milieu des humains ?   Source : site Livraddict

On n'est pas déçue par cette adaptation du roman de Riggs Ransom. Coté scénario, c'est l'auteur himself qui s'est adapté donc, évidemment l'esprit du livre n'est pas trahi. mais ce qui fait la qualité de cet album c'est le trait Cassandra Jean ! Les personnages sont à la fois fort et évanescents, à la fois monstrueux et beaux.
On retrouve l'atmosphère mystérieuse et fantastique ( limite dérangeant parfois ) grâce aux illustrations tantôt en couleur tantôt en noir et blanc. Un vrai plaisir !

Enregistrer